Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
timtimsia.over-blog.com

Les montages photo qui refont l'histoire

Autre « fake », assumé mais parfois pris au sérieux par les internautes, le monument aux morts de la guerre d’indépendance à Alger illuminé aux couleurs françaises. L’auteur du tweet, l’équivalent algérien du Gorafi, reconnaît lui-même qu’il s’agit d’un montage photo.

En revanche, la Freedom Tower, tour construite à l’ancien emplacement du World Trade Center, détruit lors des attentats du 11 septembre, a bien illuminé son antenne en solidarité avec la France dans la nuit de vendredi à samedi.

Elle n’est évidemment pas la seule à le faire et Fujifilm est lui aussi très actif sur Twitter et sur Facebook, de même pour Olympus et pour plusieurs autres fabricants spécialisés.

Chay Yu Wei se promenait dans sa ville natale lorsqu’il est tombé sur un drôle d’escalier encadré par une armature métallique. Ni une, ni deux, il a dégainé son D90 et il l’a shooté en se plaçant en dessous. La photo était franchement pas mal, mais notre photographe s’est dit qu’elle serait encore mieux avec un avion passant au loin.

Il s’est alors collé sur un éditeur de photo et il a récupéré l’image d’un avion avant de la coller dans sur son cliché, au niveau du ciel. Ensuite, il a exporté la photo avant de la partager sur son compte Instagram en l’accompagnant d’un petit message.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :